
Devant un parterre d’autorités et une assemblée toute ouïe, le Khalife général des Tidianes, par la voix de son éternel porte-parole lors des cérémonies officielles, à délivré un discours magistral. Comme à l’accoutumée, le saint homme s’est intéressé à l’actualité et a donné des recommandations fortes pour la stabilité et le développement du pays. Axée sur plusieurs thèmes, l’allocution marquant la cérémonie officielle peut servir de feuille de routes pour remettre le pays sur les rails, avant l’édition prochaine du Maouloud.
D’abord, Serigne Pape Makhtar Kebe a insisté sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour la justice sociale. Mieux, devant le ministre de l’intérieur venu présider la délégation gouvernementale, le porte-parole du Khalife a insisté pour que la justice soit assurée devant tous les Sénégalais, et sans parti pris.
Sur le plan social, il est demandé aux uns et aux autres de cultiver la solidarité pour la réalisation du bon vouloir de vie commune. En ces temps où les crises se multiplient, le Khalife Serigne Babacar Sy voit comme unique solution l’entraide et l’assistance aux plus démunis. C’est pourquoi il a été lancé aux députés représentants du peuple de tout faire pour bien prendre en charge les préoccupations du peuple, et éviter de se donner en spectacle à l’hémicycle.
Au moment où les réseaux sociaux menacent la stabilité du pays, par un mauvais maniement des NTICs, rappeler les jeunes à l’ordre s’impose. Voilà pourquoi Serigne Babacar Sy a invité la jeunesse à cesser les invectives et injures sur la toile. De façon particulière, injonction a été donnée à tous de respecter les guides religieux et autorités, de quelque bord qu’ils puissent être