A LA UNEActualitéGrande UNEPOLITIQUE
La réplique salée de Malick Gakou a Gaston Mbengue :les propos en service commandé de Gaston Mbengue, dans l’émission face à face, affirmant que je travaille pour Macky Sall sont faux et totalement erronés.

Fâché par les propos de Gaston Mbengue qui l’accuse de rouler pour le pouvoir, Malick Gackou réaffirme sa crédibilité et sa détermination à « faire face à ce régime défaitistes antipatriotiques qui spolient la nation… » tout en menaçant le promoteur de lutte de lui envoyer une sommation interpellative
Le leader de Grand Parti est surveillé comme du lait sur le feu au sein de l’opposition où depuis la tenue des élections présidentielles de 2019 qui avaient consacré le second mandat du président Macky Sall et le ralliement au pouvoir(Mburok Sow) de Idrissa Seck, il est soupçonné d’être le fameux « Gloria » théorisé par les deux nouveaux alliés du pouvoir. Depuis, il s’est rallié à la coalition Yewwi Askan Wi avec Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Cie, et a participé avec eux, aux élections locales et législatives de 2022. Malick Gackou a entre-temps, déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 et fait à nouveau l’objet de suspicions selon lesquelles, il roule pour le pouvoir. Le promoteur de lutte Gaston Mbengue a carrément franchi le pas, en l’affirmant ouvertement et se fait aussitôt remis à l’ordre par le leader de Grand Parti, qui via un communiqué, se défend farouchement de ces propos de « quelqu’un qui est en mission commandée » et réaffirme sa volonté de lutter contre « ce régime de défaitistes antipatriotiques qui spolient la nation »
Les propos en service commandé de Gaston Mbengue, dans l’émission face à face, affirmant que je travaille pour Macky Sall sont faux et totalement erronés. Apres avoir vainement cherché à m’enrôler dans le camp du régime, les officines du pouvoir cherchent à entacher ma crédibilité pour nuire à ma candidature à l’élection présidentielle de février 2024. C’est peine perdue, je ferai toujours face à ce régime de défaitistes antipatriotiques qui spolie la nation. Je n’ai aucune crainte, ni peur face à ce régime et je défie quiconque d’apporter la preuve du contraire.
Je serai toujours au premier rang du combat contre une troisième candidature illégale et illégitime du Président Macky Sall et pour une victoire des forces vives pour le triomphe du peuple en 2024. Aucune menace, aucune pression ne peuvent me détourner du sens de mon combat pour le Sénégal.
J’ai demandé à mon avocat d’envoyer une sommation interpellative à Gaston Mbengue pour le rétablissement de la vérité.
Malick Gakou
Président du Grand Parti
#malickgakou2024 #GrandParti #kebetu